Recette Thailandaise : le Pad Thai

Recette Thailandaise : le Pad Thai

Plat asiatique que l’on mange souvent en Thaïlande, c’est le Pad Thaï. C’est un plat populaire le plus consommé en Thaïlande, il est fait à base de nouilles, de riz, des crevettes, des morceaux de poulet,… avec des œufs, bien sûr pour la préparation vous pouvez bien mettre ce que vous voulez. C’est un plat très simple que vous pourriez préparer en moins de dix minutes.

Présentation des ingrédients

Pour préparer ce plat asiatique, il nous faudra un demi-oignon blanc, un demi-poivron, la sauce soja, du piment séché que vous pourrait très bien remplacer par le sambal qui est du piment séché mixé, deux œufs, un peu de coriandre, et ensuite quelques gousses d’ail, le sel, d’huile d’olive, du poivre, et bien sûr il faut des crevettes que vous pouvez très bien remplacer par du poulet, ou de la viande de bœuf, des nouilles.

padthai-recette-traditionnelle

Préparation

Pour cela, on va commencer par mixer l’oignon avec l’ail. Pour que cela se mixe plus facilement, on peut très bien rajouter quelques cuillères à soupe d’huile d’olive. Ensuite, dans une poêle ou un wok sur feu moyen, on va verser l’oignon blanc mixé avec l’ail. On rajoute quelques cuillères à soupe d’huile d’olive, y mettre le poivron rouge tranché en lamelle. Poivrer le tout, rajouter du sel. Petite astuce, ne pas mettre beaucoup de sel car on va encore ajouter de la sauce soja. Pour le poivron, il ne faut surtout pas trop le faire cuire parce que ça se mange croquant donc ça ne sert vraiment à rien. On rajoute la moitié de la coriandre finement coupée, mettre un peu de piments séchés, rajouter les crevettes. Casser les œufs dans la préparation, et bien mélanger. Rajouter maintenant les nouilles préalablement préparées. Pour les nouilles, faire bouillir de l’eau dans une marmite, mettre 3 cuillères à soupe d’huile et un peu de sel. Attendre à ébullition, et verser les nouilles dans l’eau bouillie. Attendre environ 5 minutes, puis filtrer les nouilles et les faire passer à l’eau froide pour que les nouilles s’éparpillent bien. A noter que pour ce plat, on peut totalement remplacer les nouilles par du riz, juste que pour le riz, il ne faut surtout pas trop le faire cuire parce qu’après, ça va être trop pâteux, ou on peut tout simplement prendre du riz asiatique spécialement pour ce plat. N’hésitez pas à prendre une fourchette pour bien mélanger les ingrédients ensemble. N’oubliez pas de rajouter la sauce soja, en mettre 2 ou 3 cuillères à soupe. Terminer avec le reste de coriandre pour la garniture. Voilà, ça y est, notre recette est terminée. Cela nous a juste fallu environ dix minutes pour la cuisson totale.

Pour ceux qui aiment beaucoup le sucré/salé, je vous conseille de rajouter un petit peu de gingembre.

Ce qui est vraiment bien avec ce plat, c’est qu’il est très simple et très rapide à réaliser. En même temps, c’est très beau, mais aussi très bon. Pour la décoration, vous pouvez mettre du persil, ou du cerfeuil, ou encore de la coriandre dessus, ou même quelques graines de sésame. A table !

Les commentaires sont clos.