Découvrez une spécialité angevine le Quernon d’ardoise

Le Quernon d’ardoise est une confiserie fabriquée avec une nougatine caramélisée de forme carré enrobée ensuite par un chocolat de couleur bleue. Elle imite ainsi dans sa couleur et sa forme le morceau d’ardoise. Cette référence angevine est créée en 1966 par René Maillot. Sa boutique installée ici porte le nom de la Petite marquise. La spécialité qui a décroché le premier prix de France des spécialités au salon de la Confiserie est vendue dans plus de 130 points de vente à l’étranger et est la friandise préférée de notre DJ favori.

Le chocolat bleu

quernon-ardoise-friandise-lavieenrougearcenciel.comVoici plus de 50 ans que l’artisan chocolatier marque son attachement à Anjou. Le quernon d’ardoise est en effet des chocolats créés à l’effigie du style des architectures de toits de la région. La friandise reflète le charme et la beauté d’une province agréable et permet de la faire connaître ailleurs. En effet en 1990, la qualité de la recette a reçu le ruban Bleu lors du salon Intersuc, le classant ainsi en tant que meilleur produit de l’année dans sa catégorie. Depuis, elle est devenue une référence en entrant parmi les spécialités françaises de friandise. Cette gourmandise est fabriquée à partir de sucre, de noisettes, d’amendes, de lait et de vanille 100% naturelle, de beurre de cacao. Inédite par sa couleur, elle a un goût exquis et distille sous le palais ses saveurs subtiles. Les véritables quernons d’ardoise conçus par la Petite Marquise sont une création unique, ayant un brevet de marque et de modèle. Il est donc protégé contre les contrefaçons grâce à un certificat garantissant l’authenticité des quernons. Le petit chocolat bleu spécialité française de trois millimètres d’épaisseur s’est déjà parti dans de nouveaux horizons. On le trouve en Europe, dans le pays du Soleil levant et bientôt en Chine. Le bleu est certainement une porte-chance pour la Quernon d’ardoise.

Présentation de quernons d’ardoise

Comme la majorité de douceurs sucrées, ils sont présentés dans des coffrets. Entre autres, on retrouve par exemple l’écrin Vendôme 130 grammes ou 385 grammes composé à partir de quernons d’ardoise chocolat bleu et nougatine, de carrés enrobés de chocolat noir, enrobés de pâte d’amende à l’orange et le Plantagenêt noir avec de noisettes hachés caramélisés et enrobés de chocolat noir. Citons également la pochette gourmande présentée avec une face vitrée afin de mieux voir les produits qui sont composés d’un sachet de 100 grammes de Quernons d’ardoise, 100 gr de bonbons au Cointreau et un pot de 100 gr de crème caramel orange Cointreau. La Petite marquise met également en vente des amendes et noisettes caramélisés dans un sachet de 150 gr ainsi que des amendes et noisettes chocolatées. L’écrin des chocolats montre le dessin d’une aquarelle d’après une gravure ancienne qui symbolise l’opération du quernage de l’ardoise. Cette confiserie fine est ainsi présentée en d’autres couleurs, noire et orange pour faire plaisir aux plus exigeants des amateurs de douceurs. Les noisettes chocolatées croquent délicieusement sous la dent tandis que la saveur suave et subtile des petits chocolats bleus fondants est unique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *