La victoire de l’OM contre Toulouse

L’olympique de Marseille arrache de nouveau la victoire face à Toulouse avec un score de 2 à 0. Un deuxième but contestable certes mais dans un vélodrome plus calme que les dernières fois. A l’issue de cette victoire, l’entraîneur, Rudi Garcia a remercié la prestation de son équipe et a révélé la raison pour laquelle Patrice Evra n’était pas dans la liste pour cette rencontre.

Un match avec un coup de pouce de l’arbitre

Dans cette rencontre de la ligue 1, les joueurs marseillais ont battu les toulousains avec 2 à 0 avec une petite aide de l’arbitre. Pourtant cela n’était pas nécessaire car l’OM se montrait conquérant et les Toulousains inoffensifs. La réconciliation était au rendez-vous et l’heure permet aussi de rendre hommage à Bernard Tapie, à qui l’on doit les périodes les plus glorieuses de l’équipe marseillaise. L’homme est gravement malade… Après sa défaite contre Rennes avec un score de 1 à 3, l’OM a enchaîné trois victoires, dont deux en championnat et une en Ligue Europa. Après ces victoires, le podium de la ligue 1 est plus accessible à l’équipe marseillaise. Pour en revenir au match contre Toulouse, la prestation de l’OM mérite d’être félicitée. Mais vu aussi la faiblesse de l’équipe de Toulouse et leur manque de technique et de cohésion dans le jeu collectif, la victoire n’est pas aussi éclatante qu’on le croit. Il vaut mieux attendre le match de l’OM à Salzbourg pour estimer si l’équipe est bel et bien partie. Elle aura alors affaire à un adversaire plus coriace.

OM-Toulouse

Retour sur le film du match

Quoi qu’il en soit, les joueurs marseillais disposés en 4-2-3-1 ont eu la chance de marquer des buts s’il y avait un meilleur choix de joueur (Clinton Njie contre Valère Germain). Heureusement que les joueurs offensifs de l’OM étaient bel et bien présents et ont montré leurs performances. On doit à Florian Thauvin (dans la trente-troisième mn du jeu) le premier but venant d’un ballon de Dimitri Payet. Et le second but est signé Lucas Ocampos à la soixante-deuxième mn avec peu moins de brio. Cette troisième victoire ces derniers temps permet de faire figurer l’OM en cinquième place avec 13 points et sept matchs. Il n’est pas ainsi très loin du podium. A noter que Bordeaux se trouve à la dernière place du podium tandis que Toulouse est classée 14ème. Cette équipe qui n’a obtenu qu’un tir est deux points d’avance sur la zone rouge.

Pour Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, cette victoire contre Toulouse lui paraît logique. Il trouve que c’est un match bien maîtrisé et que c’est suffisant pour continuer les séries. Il a ajouté que l’équipe a grappillé une place mais il faut faire preuve d’humilité quand on gagne et pas d’alarmisme quand on perd. Le premier buteur de la soirée a aussi ajouté que l’équipe doit la victoire à la reprise de leur forme physique ainsi qu’au changement du système de jeu. Histoire à suivre pour la tentative marseillaise de se rapprocher du podium.