La Belle et la Bête : le dernier film que j’ai vu

Le dernier film que je suis allé visionner au cinéma est La Belle et la Bête. Le célèbre classique des studios Disney a en effet été adapté dans une version totalement en adéquation avec le dessin animé. C’est-à-dire que le réalisateur du film, Bill Condon, a respecté quasiment à cent pour cent les scènes, les dialogues ou encore les prises de vues du magistral classique d’animation de Disney. Cliquez sur le lien pour voir le trailer.

Un casting génial pour le film La Belle et la Bête

Le projet de ce film est donc celui du réalisateur Bill Condon. Le scénario est signé Stephen Chbosky, mais comme on a pu le dire, le respect du dessin animé original est la principale priorité. Le choix des acteurs est très important dans une adaptation, et encore plus dans un classique Disney. Puisqu’il faut des acteurs qui plairont aux plus grands nombres et qui ne suscitent aucune animosité ou rejet de la part des spectateurs et principalement des enfants. Et on peut dire que le choix d’Emma Watson dans le rôle de Belle est simplement parfait. L’actrice, ancienne héroïne dans la saga Harry Potter, possède une très bonne image auprès du public, et du public jeune notamment. Elle n’est pas non plus déjà assimilée à un grand rôle et possède donc encore cette fraicheur qui est nécessaire dans un tel rôle. Un choix vraiment gagnant pour le coup et d’autant plus quand on voit la prestation que livre l’actrice dans le film. Tellement performante, elle s’est vraiment investi à deux cent pour cent dans le personnage et l’incarne avec une telle justesse. L’actrice révèlera d’ailleurs avoir accompli un rêve en incarnant l’héroïne de Disney. Tout cela se voit à l’écran et offre un film fantastique. La suite du casting est tout aussi juste avec Dan Stevens dans le rôle du prince qui devient la Bête. Peu connu du grand public, il est exceptionnel dans le rôle de ce prince enfermé dans un corps de bête sauvage. L’acteur signe surement ici l’un de ses plus grands rôles dans sa carrière. Les autres personnages sont incarnés par des acteurs de renom. On retrouve Luke Evans dans le rôle de Gaston, Kevin Kline incarne quant à lui Maurice, le père de Belle. On peut aussi voir Ewan McGregor, toujours aussi bon dans le rôle de Lumière ou encore Emma Thompson en Mme Samovar.

belle-bete-critique-disney-2017

Une adaptation réussie

L’adaptation est tout à fait réussie. Le film musical se révèle être aussi magique que le dessin animé. Il s’agit d’une véritable copie du classique. Les fans de Disney ne sont alors pas dépaysés. Seuls les dialogues et quelques répliques varient un petit peu. Mais dans l’ensemble la ressemblance est à couper le souffle. Les émotions sont au rendez-vous. Le fait que ce soit un film donne encore plus de profondeur à l’histoire selon moi.
Le film est très bien accueilli par la critique et par les spectateurs. Un classique à aller voir sans aucune modération, que l’on soit un fan de Disney ou non.