Pourquoi j’ai abandonné le réveil de mon téléphone pour le remplacer par un réveil lumineux

Mon téléphone est un appareil super-efficace. Il me permet de passer des coups de fil, d’envoyer des messages et de mémoriser certaines dates. Mais il est aussi efficace pour me sortir de mon lit chaque matin. Malheureusement, j’ai constaté que mon réveil était un peu trop brutal. J’ai alors opté pour un réveil lumineux. Pourquoi ? En voici les raisons.

Marre des réveils brutaux

Bien que l’alarme de mon téléphone soit efficace, je le trouve un peu brutal quelquefois. En effet, je me sens souvent brutaliser avec ces sonneries aiguës et stridentes. Et dès fois, j’ai tellement eu peur de ne pas me réveiller à l’heure prévue, que je me suis réveillé automatiquement quelques minutes avant mon alarme. En m’apercevant de ce grand problème, je me suis dit qu’il était temps de trouver une autre solution.

Stop aux appareils à effets néfastes sur la santé

A propos de mon réveil, j’ai surtout décidé de l’abandonner, car il avait des effets néfastes sur la santé. En effet, l’appareil mobile émet des rayons qui peuvent causer de grands problèmes sur la santé. D’autant plus que j’étais obligé de le placer sur la table de chevet, près de ma tête. Depuis que j’utilise mon réveil lumineux, je n’ai plus besoin d’emmener mon Smartphone au lit.

Un sommeil de qualité

Une alarme téléphonique aussi performante qu’elle soit, ne permettrait pas d’améliorer la qualité de mes dodos. Alors dès que j’ai su qu’il existait un réveil lumineux qui permettait de simuler le crépuscule, je me suis lancé dans l’aventure. Et je ne peux que dire de bonnes choses sur ce réveil insolite. Depuis que je le garde sur ma table de chevet, je n’ai plus aucun problème pour m’endormir. En un rien de temps, je me retrouve au pays des merveilles.

Diverses options

Comme je vous l’ai dit précédemment, le réveil téléphonique ne permet pas de profiter des nombreuses options que le réveil lumineux offre. En effet, il existe différents modèles qui proposent des horloges, des écrans d’affichage, des alarmes de sécurité et des simulateurs de présence. Il existe des réveils lumineux de très grandes tailles et des réveils qui sont moins encombrants. Vous avez l’embarras du choix et il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de vos besoins. Personnellement j’ai opté pour le philips eveil lumiere hf3531

Un appareil pour tous les budgets

En achetant mon réveil lumineux, j’ai constaté qu’il existait de nombreuses possibilités concernant le budget. Tout le monde peut s’en procurer, car le prix du réveil varie de 20 euros à 200 euros. Certains modèles, très performants, peuvent coûter un peu plus cher, mais ils en valent vraiment la peine. Le choix vous revient, votre réveil doit être adapté à vos budgets.

Mon réveil lumineux m’a permis de découvrir une nouvelle facette de moi-même : celle qui n’est pas aussi grincheux au réveil. Depuis, je ne peux plus m’en passer. Je l’emmène avec moi lors de mes voyages puisque j’ai opté pour un petit modèle qui peut facilement se glisser dans mes sacs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *