Comment être polygamme de nos jours

Au commencement, Dieu fit l’homme. Puis, il trouva qu’il s’ennuyait bien tout seul, alors Il créa la femme pour lui tenir compagnie. De cette hypothèse naît une des plus grandes religions de ce monde : le christianisme. A ce jour, nul n’ose vraiment contredire ce couple parfait que Dieu créa à son image des siècles avant notre ère. Mais au fil du temps, l’homme puisa au cœur-même du grand livre de l’histoire : « la Bible », pour apporter un peu de piquant à sa propre existence. Lui vient alors l’idée d’agrandir son cercle amoureux en augmentant à sa guise le nombre de femmes qui lui tiendra compagnie tout le long de sa vie. De là naît la polygamie, un régime matrimonial longtemps adopté par de nombreux pays du monde. Mais qui arbore désormais une toute autre forme de nos jours.

La polygamie : quèsaco ?

Est monogame tout homme qui reste fidèle à une seule femme et inversement. Par opposition à ce terme, la polygamie désigne toute relation (extra) qui unit un homme à plusieurs femmes. L’inverse existant rarement voire presque jamais. Cette forme de relation prend ses origines parfois dans la coutume (en Afrique), parfois dans la religion (en Islam). Il faut ainsi savoir que de nombreuses croyances attribuent à l’homme le pouvoir de prendre plusieurs épouses à la fois. A commencer par le Roi Salomon (cité dans l’ancien Testament) qui avait à son compte tout un harem.

La polygamie d’autrefois

A une certaine époque, la polygamie représentait la force chez un homme. N’est en effet polygame celui qui veut l’être. En effet, il y va de la réputation de l’homme d’être à la hauteur à la fois auprès de ses nombreuses femmes que dans la prise en charge du quotidien de toute sa tribu. En ces temps là, les rivales se comportaient comme des sœurs car leur époux avait le contrôle sur tout et prônait le partage équitable aussi bien du « lit » que des « biens ».

La polygamie de nos jours

Aujourd’hui, la polygamie bien qu’elle ait été bannie dans plusieurs pays, est pointée du doigt par de nombreuses sociétés et surtout des femmes. La génération contemporaine souffre en effet d’une grande crise économique qui empêche les hommes d’assurer la survie de plusieurs femmes et enfants à la fois. Ainsi, malgré leur envie d’assouvir des passions enfouies derrière des pratiques ancestrales, l’homme moderne est très peu polygame.

Polygamie-2017

Comment être polygame de nos jours ?

La polygamie, même si elle est critiquée partout aujourd’hui, reste d’actualité chez une portion d’hommes. Mais si autrefois, l’homme polygame osait se montrer en public sans sourciller, l’homme polygame d’aujourd’hui se cache sous des faux-semblants. Certains disent être poussés par les caprices de certaines femmes au foyer, d’autres affirment ne pas être assez forts pour combattre leur pulsion sexuelle. Dans la plupart des cas, ce sera toujours au risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles, ainsi que des séquelles fâcheuses sur les enfants issus de foyers différents.